Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 12:26

Maman,

 

non je ne t'ai pas oublié, je ne le pourrais. Je me suis juste donné une petite pause. J'en avait besoin. Comme tu dois le savoir, j'ai eu besoin de pouvoir souffler un peu et mettre certaine chose au point. Maintenant je te réécris à nouveau. Comme d'habitude je ne sais ou tu est, si tu peux lire ces quelques mots, et/ ou si tu m'entends quand je te parle.

 

J'ai fais quelque chose ces derniers jours, quelques chose dont tu serai fiere, et que toi tu aurais même aimé pu faire. J'ai été revoir l'homme de ta vie, TON homme, celui dont tu été éperdument amoureuse et que tu as appelé, appelé sans cesse après l'accident sans qu'il ne puisse te répondre.

Je n'ose imaginé la terreur de ce que tu as pu vivre, sans rien comprendre à ce qui c'étais passé, à part seulement la phrase de Serge « On nous à tué Lydia! ». Il ne pensais pas si bien dire...

Je suis donc retourné le voir, aprés tout ces mois sans contact. Cela n'a pas été facile, je l'avou. J'avais beaucoup de crainte quand au fait de le voir, mais cela c'est bien passé. Nous avons été submergé d'émotion l'un et l'autre, mais nous sommes retrouvé comme il y a quelque années lorsque tu été parmis nous. Nous avons longuement parlé, autant que nos conditions nous le permettais, et ce qui devait etre dis fut dis. Le reste, viendras au fur et à mesure.

En tout cas je t'assure qu'il à beaucoup compris de ce que tu vivais, et de ce que tu lui as appris. Et selon ces confidences, c'est ce qui lui permet de pouvoir continuer à se battre. Sans ça, il n'aurai pas eu la volonté et se serai laisser partir lui aussi à son tour.

Je te remercie de lui avoir enseigné les choses essentiels, et que tu m'as enseigné évidement à moi aussi. Les choses qui me font comprendre la vie, et la voir autrement que tout le monde. J'ai l'impression d'avoir une lucidité sur les choses en générale, que d'autre ne peuvent même pas comprendre.

Je te remercie de ton éducation, de ton amour, de tout ce que tu m'as appris et donné. Je n'ai rien à te repprocher, et je comprend, et ai compris beaucoup de chose sur toi, ton état. Mais surtout que quoi qu'il se soit passé, ton départ été inévitable.

Ta vie à été reprise par celui qui nous l'a donne à tous, car il à jugé qu'il été l'heure pour toi.

 

Je suis fiere d'etre devenue ce que je suis devenue. Je reste tout aussi paumé dans ma vie, sans savoir ou je vais, et ce que je vais devenir, mais je sais ce que je suis, et ce que je vaux. Et cela grace à toi.

 

Alors Merci.

 

Je lui ai dis à lui, en esperant que tu l'entende aussi, je t'Aime maman.

Si tu savais comme ces mots me manques...


Maman...

ce simple mot me ramene l'image de toi, de toute les deux... dans nos délires, nos vies, nos conversation...

 

Je t'Aime d'un amour inépuisable, par le temps, par la force, par l'intensité, par la douleur...

Je t'Aime et t'Aimerai toujours.

Et ce n'est pas le souvenir de toi que j'Aime mais bel et bien toi!!!!

 

Ta forme charnel, bien que je l'aurai bien sérré dans mes bras quelques fois suplementaires, ce n'est pas elle qui fait toi.

J'ai vu que tu avais quitté ton corps, je sais donc que tu n'est pas enfermé dans cette tombe, dans le noir, ce que tu craignait plus que tout. Tu dois pouvoir voir le monde, voir tout ce dont tu révais, et peux etre meme me voir moi. Voir à quel point je te ressemble, à quel point je suis comme toi.

Et ce n'est que le début de ma vie, l'avenir est devant moi, mais toujours avec toi!!!

Je ne t'oublierai jamais, et resteras toujours sacré pour moi. Tu resteras toujours mon petit poisson violet, ma maman qui ma tellement fais rire avec ses tuyats, son tuyaux réparé je ne sais combien de fois, ses goutierres en pleines nuit, et sous la pluis... et j'en passse des vertes et des pas mur. Tu es la femme de ma vie, personne, au non Personne ne pourra jamais te remplacé, ni même comblé le manque de ta présence.

 

Je t'Aime maman, et reste auprés de lui, il a besoin de toi!!! Moi, besoin de me ressourcer, de me retrouver avec moi même... besoin de souffler. Surtout après ces quelques jours avec lui.

Trop de choses à digéré, à comprendre, à accepté.

 

Je vais y arrivé, le temps m'y aidera.

Je vais m'aider maintenant, je n'attends pas que tu m'aide également, je pense en avoir encore la force, pour y arrivé.

 

Je te remercie encore une fois de plus, pour TOUT mais vraiment TOUT!!! même d'avoir pensé encore une fois à me proteger, la derniere fois que tu las pu de ton vivant.

Je t'Aime, et tu me manques!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : AvivA 's World
  • : Ce blog est un espace de lecture, de détente et de partage, pour honoré la mémoire de celle qui fut ma mère.
  • Contact

Profil

  • Cécile
  • Je voudrais à travers ce blog, partager mon combat contre l'absence, la peine et la douleur de la perte d'un être très cher.
  • Je voudrais à travers ce blog, partager mon combat contre l'absence, la peine et la douleur de la perte d'un être très cher.

Pages

Catégories

Liens